Qui sommes-nous

Belektron est un des leader du marché qui est principalement engagée dans la négociation des quotas d’émissions. Nous sommes présents sur le marché depuis 2008, nous ne faisons ni partie d’une grande banque ou d’un groupe énergétique et même si nos locaux ne sont pas situés dans l’un des plus grand centre financier européen, nous sommes devenus l’une des plus importante et plus prospère entreprise mondiale du CO2. Nous sommes membre des échanges ICE et EEX. En outre, nous agissons comme le market maker officiel sur la bourse d’échange EEX. En janvier 2018, Belektron est devenue la société d’investissement réglementée conformément à MiFID II sous la supervision de Slovenian Securities Market Agency. Le registre des licences délivrées est disponible ici.

C’est grâce à notre réseau professionnel étendu et des relations d’affaires fructueuses avec les principaux opérateurs européens de carbone (banques, industriels énergéticiens) que nous pouvons à chaque instant présenter à nos partenaires commerciaux une offre compétitive sur tous les produits environnementaux.

 

Déclaration du directeur

“ Une équipe de professionnels expérimentés est la base de notre succès. Nous sommes aujourd’hui le lien entre les sociétés soumises à l’EU ETS, les développeurs de projets de crédits carbone et les bourses du CO2. En outre, un accès direct au marché primaire des ventes aux enchères et aux plus importantes bourses du marché, nous permet d’offrir à nos partenaires commerciaux des prix compétitifs et nous positionne comme l’un des leaders dans la négociation de quotas d’émissions. Avec la transformation dans la société réglementée conformément à MiFID II, nous avons fait un pas naturel et nécessaire pour le développement de Belektron, ce qui nous permet de maintenir et de renforcer notre position sur le marché européen des quotas d’émission”

Boštjan Bandelj – directeur

Après avoir été diplômé de la Faculté de génie électrique et de la Faculté d’économie de Ljubljana, Boštjan a commencé à travailler pour le groupe énergie d’Europe centrale en tant que chef du département d’analyse de marché. Il était responsable de la gestion des portefeuilles et des risques et participait activement à la création du desk de trading d’électricité pour le marché européen. Pendant cette période, il a également complété des études de troisième cycle à la Faculté de génie électrique et a reçu une maîtrise en sciences. Boštjan est parti en 2008 pour créer Belektron. Au cours des dernières années, il a dirigé Belektron et en a fait l’une des plus importantes sociétés mondiales indépendantes de négoce de quotas d’émission avec plus de 300 millions de tonnes de volume de transactions annuelles et des partenaires commerciaux dans le monde entier.

 

Jernej Kozlevčar – directeur

Jernej a obtenu son diplôme universitaire et sa maîtrise en sciences à la Faculté d’économie de Ljubljana. Après le diplôme, il a travaillé comme analyste des marchés de capitaux dans l’une des maisons de courtage régionales. Il a ensuite rejoint la plus grande société de gestion d’actifs financiers slovène, où il a géré des fonds d’investissement et a participé à la création d’un département de gestion de patrimoine. Au cours de cette période, il a également été membre du conseil de surveillance de diverses sociétés d’investissement. Depuis 2015, il est directeur de la société Belektron et en même temps administrateur non exécutif du conseil d’administration de Vertis Environmental Finance.

Réseau de partenaires commerciaux

Allemagne
Australie
Autriche
Belgique
Brésil
Bulgarie
Chypre
Croatie
Danemark
Emirats arabes unis
Espagne
Estonie
États-Unis
Finlande
France
Grèce
Hongrie
Indie
Irlande
Islande
Italie
Japon
Kenya
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malaisie
Mexique
Norvège
Nouvelle-Zélande
Ouganda
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
République d’Afrique du Sud
République tchèque
Roumanie
Royaume-Uni
Serbie
Singapour
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Ukraine
Présence sur les Bourses
Belektron est un membre actif des Bourses d'échanges suivantes:

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuit et restez informés de l’évolution du marché
Copyright 2018 Belektron d.o.o. All rights reserved

Belektron | The value of your emissions

Scroll Up

About us

Belektron is a well-established trading company with its main focus on carbon emission allowances. Our company is on the market since 2008 and even though we are not located in one of the European financial centers and not being part of any larger banking or energy group, we have in the meantime become one of the largest and most successful global companies in carbon trading. We are a member of ICE and EEX exchange. Additionally, we are also official EEX market maker on spot and derivatives market. Belektron became MiFID II regulated investment firm under the supervision of Slovenian Securities Market Agency in January 2018. The registry of issued licences is available here.

A wide international network and successful trading relations with major European carbon traders, industrial companies, electric utilities and banks allow us to provide a competitive gateway to the liquid European carbon markets for our counterparties.

 

Director’s statement

“ Belektron’s dedicated team of experienced professionals is a part of successful story from its early beginnings of carbon market and has positioned itself as a bridge between EU ETS compliance companies, project developers and liquid carbon markets. Direct access to primary auctions and all major carbon trading venues enables us to offer competitive prices to our counterparties which positions Belektron as one of the leading independent carbon trading companies in the international carbon markets. By obtaining MiFID II licence we made a natural and neccessary step in Belektron’s evolution into investment firm, which enables us to keep and expand our current position in the carbon market.”

Boštjan Bandelj – director

After receiving University degrees in Electrical Engineering and Finance Boštjan joined a Central European electricity utility where he helped in setting up an European power trading desk. After serving as Head of Market Analysis Division responsible for Portfolio and Risk Management and obtaining Master of Science degree in Electrical Engineering, Boštjan left in 2008 to establish Belektron. During past years Boštjan led Belektron and developed it into one of the largest independent global carbon trading firms with above 300 million tons of carbon allowances traded yearly and a world-wide business partners and trading counterparty base.

 

 

Jernej Kozlevčar – director

Jernej earned University and Master of Science degree both from Faculty of Economics in Ljubljana. As his first business challenge he joined regional brokerage house as capital markets analyst. Later on he left to work for largest Slovenian asset management company, where he successfully managed mutual funds and participated in establishment of asset management department. During that time he also served as Member of Supervisory Board of several asset management companies. In 2015 he left position Head of Asset Management Division to join Belektron as Director and also holds Board of Directors Member position at Vertis Environmental Finance.

Network of business partners

Australia
Austria
Belgium
Brazil
Bulgaria
Croatia
Cyprus
Czech Republic
Denmark
Estonia
Finland
France
Germany
Greece
Hungary
Iceland
India
Ireland
Italy
Japan
Kenya
Latvia
Liechtenstein
Lithuania
Luxemburg
Malaysia
Netherlands
New Zealand
Norway
Poland
Portugal
Qatar
Republic of South Africa
Romania
Serbia
Singapore
Slovakia
Slovenia
Spain
Switzerland
Ukraine
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
Presence on exchanges
Belektron is a full member of the following exchanges:

Sign up for our newsletter

Get the latest carbon markets info and subscribe to our free weekly carbon newsletter
Subscribe

Belektron | The value of your emissions

Scroll Up